25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Mondial 2022 – Aperçu des gains financiers des équipes participantes

Mondial 2022 – Aperçu des gains financiers des équipes participantes

La participation à une phase finale de coupe du monde de football est une « affaire » juteuse pour les pays qualifiés, et en particulier les fédérations de football. La quête d’avoir le trophée est juste le « graal » qui fait monter plus encore le gain.

Les trente-deux (32) équipes de football ayant participé à la coupe du monde 2022 dont la finale se joue le dimanche prochain entre la France et l’Argentine, toutes les deux en quête d’une 3ème étoile, ne partent pas le mains vides.

Les équipes qui ont souffert d’une élimination prématurée en phase de poules comme le Ghana, le Cameroun, la Tunisie ou encore l’Allemagne et la Belgique, percevront chacune une somme de 8,7 millions d’Euros, soit un peu plus de 5 milliards 700 millions de francs CFA.

Pour celles qui ont été éliminées en huitième de finale, comme le Sénégal et les Etats-Unis, elles vont empocher chacune la somme de 12,6 millions d’Euros, soit un peu plus de 8 milliards 130 millions de francs CFA.

Les sélections s’étant arrêtées au quart de finale comme le Brésil, l’Angleterre ou encore le Portugal auront droit à la somme de 16,5 millions d’Euros, soit environ 10 milliards 870 millions de francs CFA.

Quant au Maroc, demi-finaliste, il est assuré de toucher au moins 24 millions d’Euros, soit un peu plus de 15 milliards de francs CFA, enveloppe réservée l’équipe défaite à la petite finale. Le vainqueur de la petite finale, soit le 3ème de la compétition, touchera 26,3 millions d’Euros, soit environ 17 milliards 227 millions de francs CFA.

Le vainqueur de la coupe du monde empochera la coquette somme de 40 millions d’Euros, soit un peu plus de 26 milliards de francs CFA et la finaliste malheureuse 29,2 millions d’Euros, soit 19 milliards 126 millions de francs CFA.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
BRADJE
BRADJE
December 16, 2022 4:50 pm

Trop d’écart entre le 1er et 2eme.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.