25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Mondial 2022–Pays-Bas face à l’Argentine pour le 6ème acte

Mondial 2022–Pays-Bas face à l’Argentine pour le 6ème acte

Les fanatiques du football ont un rendez-vous alléchant ce soir à 19h GMT pour une intéressante rencontre entre le Pays-Bas et l’Argentine. Ce sera la 6ème fois que ces deux équipes s’affrontent à la phase finale d’une coupe du monde de football.

Les matchs entre le Pays-Bas et l’Argentine en phase finale de coupe du monde ont toujours été d’un niveau élevé. Il s’agit de deux nations qui offrent des phases de jeux plaisantes et ont toujours possédé des individualités talentueuses.

En 1974, les néerlandais amenés par un certain Johan Cruyff avaient largement pris l’avantage par 4 buts contre 0 dont un doublé de ce dernier.

Quatre (04) ans plus tard, les argentins prendront leur revanche devant leur public, cette fois-ci en finale de la coupe du monde. Le score d’un but partout à la fin du temps réglementaire avait conduit les deux équipes aux prolongations. Le meneur de l’Albiceleste Mario Kempes met fin aux espoirs des champions du monde des Oranjes par un doublé en prolongation. L’argentine est championne du monde.

En France en 1998, l’Albiceleste et les Oranjes se retrouvent en quart de finales. C’est encore des individualités qui font la différence, notamment Denis Bergkamp et Patrick Kluivert qui permettent aux néerlandais de l’emporter par 2 buts contre 1.

Une nouvelle confrontation en phase de groupe en 2006, puis une demi-finale en 2014 entre les deux nations se soldent par un score vierge et nul. Seulement en 2014, les argentins gagneront à la séance des tirs au but.

Pour ce 6ème acte, qui de Memphis Depay, de Gakpo côté néerlandais ou de Messi, Di Maria côté argentin fera la différence ? Rendez–vous tout à l’heure à 19 heures GMT.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Loozap
December 9, 2022 8:55 pm

L’Argentine comme d’habitude a expliqué le football. Nous somme très en joie

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.