La finale de la Coupe du monde 2022, le dimanche 18 décembre prochain, sera le dernier match de Lionel Messi dans un mondial.
La Pulga, à la fin de la demi-finale face à la Croatie, gagnée 3-0, a déclaré que la finale sera son dernier match de la Coupe du monde. « Je suis sûr que dimanche sera mon dernier match dans un Mondial. La prochaine édition (2026) se déroulera dans de nombreuses années et je ne pense pas pouvoir y assister », confie le septuple Ballon d’or en zone mixte.
« Je suis fier de pouvoir terminer mon parcours en Coupe du monde en jouant cette finale. C’est excitant ce que je traverse. J’espère terminer de la meilleure façon possible », indique le capitaine de l’Albiceleste, actuellement co-meilleur buteaur avec Kylian Mbappé, avec 5 réalisations.
L’Argentine jouera la finale de Qatar 2022 face au vainqueur de la confrontation Maroc-France de ce mercredi 14 décembre à Doha.
« Nous voulons tous être champions du monde, mais c’est un match de football et tout peut arriver. Espérons que cette fois-ci, ce sera différent. (…) C’est une revanche, pas une opportunité », estime Lionel Messi, se rappelant notamment de la défaite (0-1) face à l’Allemagne en 2014 au Brésil.