25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil PAYS France Tennis- Qui sont ces deux joueurs français bannis à vie ?

Tennis- Qui sont ces deux joueurs français bannis à vie ?

Reconnus coupables de matches truqués, l’Agence internationale d’intégrité du tennis (ITIA) a banni à vie les Français Mick Lescure et Jules Okala. La décision est rendue publique ce vendredi 9 décembre 2022.

C’est à travers un communiqué la sentence est tombée. En effet, Mick Lescure (29 ans) et Jules Okala (25 ans) sont bannis à vie dans le domaine de la pratique de tennis. « Les deux joueurs sont définitivement interdits de jouer ou d’assister à tout événement de tennis régi par les organes directeurs », indique l’instance dont la mission est la lutte contre la corruption et le dopage dans la discipline.

« Les deux joueurs avaient été interpellés et placés en garde à vue en janvier 2019 lors du tournoi de Bressuire, où ils étaient inscrits en double, dans le cadre d’une enquête sur une vaste organisation supposée de match fixing, prenant sa source en Belgique », rappelle L’Equipe.

Mick Lescure et Jules Okala sont également condamnés à payer respectivement une amende de 40 000 dollars et 15 000 dollars.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.