25 C
Canada
Sunday, January 29, 2023
Accueil ACTUALITES Togo- Isidore Latzoo:« Ressaisissons-nous, compatriotes togolais ! »

Togo- Isidore Latzoo:« Ressaisissons-nous, compatriotes togolais ! »

Isidore Latzoo n’est plus à présenter. Dans cette tribune libre, le président du Comité Togolais de Résistance (CTR) dresse son analyse des “révélations” faites par le ministre Bawara devant la dépouille mortelle de Patrick Lawson il y a quelques jours. Lecture !

Crétinisme ou mauvaise foi ? Certains de nos compatriotes oublient  trop facilement que le régime obscène, qui nous opprime au Togo, depuis plus d’un demi-siècle, est un système despotique dont le seul objectif est de se cramponner au pouvoir “ad vitam æternam”. Que de sang versé ! Que de meurtres ! Que de mutilations à vie ! Que de citoyens contraints de fuir à l’étranger pour sauver leurs vies ! Désolation et infamie sont les choses les mieux partagées dans notre pays. La mort rôde partout. Sinistré, notre beau pays est à l’agonie. Que faudrait-il que le peuple endure de plus, pour que certains de nos concitoyens se départissent de leurs élégances mortifères, de leurs analyses élitistes et sophistiquées, mais néanmoins inaccessibles au petit peuple ?

Pitié, s’il vous plaît, pour les victimes du fléau dévastateur qui s’est abattu sur notre pays. Messieurs les philosophes et autres bien-pensants, permettez au moins que, à défaut de pouvoir arrêter les bras meurtriers de leurs bourreaux, les survivants de la barbarie du régime, puissent au moins pleurer sur leur triste sort, et s’indignent, quand ils découvrent, avec stupéfaction, que ceux qui sont censés les défendre, ont des rapports nocturnes tarifés avec leurs oppresseurs.

Disons les choses sans langue de bois :  les “podozans” et prébendiers nocturnes du régime, sont bel et bien des traîtres. Ayons au moins le courage de nommer les choses, appeler un chat un chat, en attendant le jour tant espéré de nous libérer du joug de nos oppresseurs.

Entre les visiteurs de la nuit et leurs proies innocentes, mon cœur ne balance pas. D’un pas ferme et résolu, je me range du côté des damnés de la Terre de nos Aïeux.

Qu’est-ce que ça veut dire ça ? On nous maltraite, et on a encore le toupet de nous imposer la façon élégante de gémir, pour ne pas chatouiller les oreilles délicates de nos bourreaux. Allons bon ! “Get away. Mi bu le funu”

Haut les cœurs ! La lutte continue !

Isidore LATZOO

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Warrants
Warrants
December 5, 2022 9:42 am

Un autre opprtuniste fonctionnaire en France en démonstration de vulgarité. Ils sont très nombreux comme ça. On leur demande d’aller servir la fameuse terre de leurs aïeux mais que nenni !

Des comédiens pas très talentueux !!

Le Togo
Le Togo
December 5, 2022 10:42 am
Reply to  Warrants

Très bien parlé ! Lui, Isidore, ne peut-il pas rentrer pour combattre la dictature sur place ?
Depuis la conférence Nationale, il y a eu l’amnistie générale, il attend quoi ? C’est
la France, prédatrice des vies africaines qui le nourrit en France !
Isidore, tu ne savais pas que Patrick Lawson était malade ? Qu’as-tu fait pour l’assister ?
C’est le Togo qui t’a attribué la bourse pour aller étudier en France, quel service as-tu rendu à ce pays après tes études ?
Il est bien joufflu ce gars, il mange bien en France ! Pauvre de lui !

tedlesaint
tedlesaint
December 5, 2022 11:03 am

C’est vraiment triste quand on écoute le raisonnement de certains de nos compatriotes. Nous sommes tous des togolais qu’on le veiller ou non. Où se trouve alors le problème si le Chef de l’Etat vient en aide à l’un de ses compatriotes en détresse? Une certaine classe politique a fait croire que tous ceux qui se côtoient les membres de la majorité présidentielle étaient des traitres, à bien voir, ce raisonnement n’a pas de sens. L’adversaire politique, n’est pas un ennemi; il est d’ailleurs important que les fils et filles d’une même nation puissent travailler main dans la main pour le développement de leur pays au-delà de leur divergence d’opinion. La génération actuelle de politicien doit travailler dans ce sens pour bâtir une nouvelle mentalité dans la politique du pays.

tata avlessi
tata avlessi
December 5, 2022 11:24 am

Le problème n’est pas que Patrick Lawson a benefié de l’aide de Faure. Le problème c’est le mensonge qui entoure l’ANC. C’est le régime RPT qui annonce qu’ils ont pris soin de lui aux frais de l’état et non l’ANC elle-même. Quoi d’autres Faure fait pour Fabre et consorts? Deux semaines après ces révélations publiques, l’ANC est incapable de produire un simple communiqué pour démentir ne serait-ce qu’une partie de ce qu’a dit Bawara, ce qui veut dire que tout est vrai. Alors, s’ils s’appellent tous les jours, partagent les mêmes médecins, bénéficient d’évacuations sanitaires et autres faveurs des gens qu’ils disent combattre pour créer l’alternance, vous voyez du sérieux dans ça? Ce Patrick Lawson est celui même qui négociait avec le régime dans l’accord UFC-RPT. A la dernière minute, il a quitté le navire pour l’ANC. Ce peuple a longtemps été abusé. Ceux qui veulent manger avec régime sont libres, mais de grâce qu’ils arrêtent de mentir au peuple.
Au moins une chose est claire, comme le disais feu Agba, il n’y a pas d’opposition au Togo. La vraie opposition se trouve en exile.

Warrants
Warrants
December 5, 2022 1:03 pm
Reply to  tata avlessi

Vous avez en partie raison avec votre démonstration. Les gens que vous désignez comme vraie opposition en exile sont très opportunistes, éléments pas fiables prêts à user tous les stratagèmes pour avoir un statut de “réfugiés” ailleurs alors que beaucoup d’entre eux ne sont connus ou poursuivis par quelconque tribunal, certains même rentrent voir leurs familles, J.P Oumolou, qui se fait prendre après ces vidéos appelant à la violence ou guerre civile, après il devient innocent d’après ses amis.

Ce qu’il faudrait, c’est une charte claire sur les partis politiques. Ceux qui aspirent à faire du public ne peuvent que se prévaloir de la nationalité togolaise (exclusivement), pour des raisons historiques compréhensibles et évidentes. Pour le reste le secteur privé peut accueillir les matamores qui veulent brouiller les cartes et s’évaporer à la moindre occasion un beau matin en franchissant les frontières est ou ouest. La politique c’est un minimum de culture et de références historiques.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022