25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : Une brigade anti-corona à l’université de Lomé

Togo-Covid-19 : Une brigade anti-corona à l’université de Lomé

Désormais il existe à l’université de Lomé (UL) une “force” de lutte contre la Covid-19 : la brigade estudiantine riposte Covid-19.

Cette brigade est composée de 100 étudiants. Ils sont issus des différents instituts, écoles ou encore facultés de l’université de Lomé. Leur mission : garantir le respect des mesures barrières contre le Coronavirus au sein de la communauté estudiantine.

Cette unité a été investies le 17 février dernier, par la 2è Vice-présidente de l’UL, Kafui Kpégba, représentant le président de l’institution.

« Les membres de cette brigade sont équipés de cache-nez pour leurs camarades mais aussi de brassards (floqués Université de Lomé COMUL Anti-Covid-19, ndlr) pour les distinguer facilement dans la masse », peut-on lire sur le site de l’UL.

Pour l’instant, aucune contamination n’a été signalée à l’université de Lomé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.