25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES SFI:Makhtar Diop assure Faure Gnassingbé de sa disponibilité

SFI:Makhtar Diop assure Faure Gnassingbé de sa disponibilité

Nommé jeudi à la tête de la Société financière internationale (SFI), l’économiste sénégalais s’est dit disposé à travailler avec Faure Gnassingbé.

En effet Faure Gnassingbé s’est réjoui, sur Twitter, de la nomination de l’ancien ministre de l’Économie et des Finances du Sénégal, à la tête de la Société financière internationale. Le chef de l’État togolais le considère même comme un « grand ami du Togo », après lui avoir adressé ses « vives félicitations ».

Dans un tweet-réponse, l’ancien Vice-président de la Banque mondiale pour les Infrastructures a remercié le chef de l’État togolais, lui affirmant son « engagement total » à travailler avec lui pour le renforcement du « rôle du secteur privé au Togo (…) ».

Nommé à la tête de l’organisation du Groupe de la Banque mondiale consacrée au secteur privé, Makhtar Diop débute son mandat début mars 2021.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.