25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Payadowa Boukpéssi interdit le sit-in en hommage à Fortune Kolagbé

Togo-Payadowa Boukpéssi interdit le sit-in en hommage à Fortune Kolagbé

“Toute manifestation est prohibée devant les Ambassades et les institutions de la République”, dixit le ministre togolais en charge de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpéssi dans une lettre de réponse adressée au parti “La racine”.

C’est l’une des raisons pour lesquelles, le parti “La Racine” s’est vu refuser son sit-in auquel il a convié ses concitoyens ce vendredi 16 decembre 2002 en hommage à Fortune Kolagbé, la jeune étudiante d’origine togolaise tuée en France. Une manifestation prévue devant l’ambassade de France au Togo et le ministère des Affaires étrangères.

Outre cet aspect, Payadowa Boukpessi, en interdisant la manifestation, a également indiqué qu’il devrait y avoir “03 signataires du courrier d’information”. Pour cette formation politique, il s’agit d’une injustice.

Elle invite toutefois, la population à prier pour le repos de l’âme de la défunte.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
NousCitoyens
December 15, 2022 4:17 pm

Les morts ne sont pas morts. Mr Boukpessi, vous interdisez de manifester pour élucider pourquoi et comment cette jeune fille a été arrachée de l’amour que lui portent parents, amis et alliés, feriez-vous pareil si elle avait été votre enfant

Le collecteur !
Le collecteur !
December 15, 2022 9:48 pm
Reply to  NousCitoyens

Il semble que les affaires étrangères supervise l’enquête avec la police française en charge du dossier non ? Certains veulent faire une récupération politique anti… alors que cela relève de faits divers, la confusion est dans vos têtes.
RIP à cette jeune compatriote !

Fugee
Fugee
December 15, 2022 9:51 pm

ce monsieur doit avoir un 3ème prénon = refus,

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.