25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Pour les victimes des sociétés de trading, c'est mort

Togo – Pour les victimes des sociétés de trading, c’est mort

Le leader du Nouvel engagement togolais (NET), Gerry Tamaa par le biais de sa page Facebook s’est exprimé sur le sort des victimes des sociétés de trading au Togo. A l’en croire, l’Etat n’a aucun moyen d’intervenir car dit-il, le “système est considéré comme informel, sans aucun système de garantie”.

Échos de l’assemblée nationale: Pour les victimes des sociétés de trading, c’est mort. Enfin, presque.

C’est la seconde année consécutive que je pose la question sur le sort des victimes des sociétés de trading au ministre des finances. La réponse ne change pas. Ce système est considéré comme informel, sans aucun système de garantie. Du coup, l’Etat n’a aucun moyen d’intervenir. La seule solution qui reste est de passer par voie judiciaire individuellement.

Le vrai problème dans cette aventure est que les gens ont profité de la naïveté de certains de nos compatriotes. Lorsque j’essayais de dire à certains qu’aucun modèle économique ne permettait avoir des gains de l’ordre de 300 à 400 %, je passais pour un ennemi du progrès.

Ce qui est malheureux dans cette histoire, c’est que certains se sont vraiment enrichis, le temps d’enfoncer les autres.

Dites moi ce que vous pensez de cette affaire ? Existe il des modèles économiques qui rapportent 300%. Je rappelle que le livret A ne donne au maximum que 4% en épargne. A partir de 22% de taux d’intérêt en crédit, c’est considéré comme un taux usurier et interdit. Pourquoi autant de personnes sont-elles tombées dans le piège ? Vos avis m’intéressent.

Soyons vigilants vivants.

Gerry

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
yaya
yaya
December 27, 2022 10:57 am

Tant de personnes sont tombées dans le piège car beaucoup aime les raccourcis et la facilité, va leur expliquer ils vont te dire que la personnes est entrain de les aider

Là-bas Lomé
December 27, 2022 3:24 pm
Reply to  yaya

Donc Dimas Dzikodo va manger tranquillement les centaines de millions de FCFA qu’il a volé aux pauvres togolais sans les rembourser??? Hellou Hellou loooo!!!! Dimas Dzikodo= Bernard Madoff togolais !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.