25 C
Canada
Sunday, March 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- « Reine du Bien-être » édition 2022: Wake Esther prend la...

Togo- « Reine du Bien-être » édition 2022: Wake Esther prend la couronne

La finale de la « Reine du Bien-être » édition 2022 a eu lieu vendredi soir à Lomé. L’évènement placé sous le thème « Consommons localement pour un développement harmonieux et durable de notre nation » a tenu toutes ses promesses.

Parrainé par la ministre Myriam Dossou d’Almeida du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes du Togo, le projet « Reine du Bien-être » vise à amener les femmes et les jeunes à promouvoir la consommation des produits locaux pour le bien-être des populations.

Pour atteindre cet objectif, les initiateurs ont organisé un casting permettant de susciter la motivation des jeunes à s’impliquer dans la lutte pour la consommation locale au profit de l’économie locale. Un casting au cours duquel 12 jeunes dames ont été sélectionnées pour être élues « Reine » et « messagères » du Bien-être.

Vendredi soir à Agora Senghor à Lomé, les 12 candidates en lice ont été présentées au public. Elles ont été soumises aux traditionnelles épreuves de l’élection miss, notamment la fameuse section questions-réponses. Après délibération des membres du jury, la candidate N°6, Wake Esther, 19 ans, étudiante en 1er année en Lettre Moderne, a été élue « Reine du Bien-être » édition 2022 pour un mandat de 12 mois. Elle est secondée par la candidate N°8 Kengbo Murielle, 21ans (1ere Altesse) et la candidate N°7 par Kpotossou Abla Christine 21 (2eme Altesse).

«  Je suis très contente pour cette élection. En tant que Reine je sensibiliserai la population sur la consommation  locale, surtout amener les jeunes à être un moteur à la réduction des produits exportés qui nuisent à la santé de l’homme. Je me sens prête pour ce mandat », a confié mademoiselle Wake Esther.

A en croire les initiateurs de l’évènement, la nouvelle « Reine du Bien-être » sera accompagnée dans la réalisation de son projet durant son mandat. « Tout d’abord la Reine vient de gagner un chèque de 300.000 Fr. Nous allons l’accompagner dans la réalisation de son projet. Nous avons aussi un projet spécifique pour les 11 autres candidates. Nous aurons besoin de toutes ces 12 jeunes filles pour la sensibilisation de la consommation locale », a souligné Govina Messan, promoteur de l’évènement.

La soirée a été aussi l’occasion pour primer certains acteurs du Bien-être au Togo, notamment l’artiste Agboti Yao (Tisserand de Paix), Dr Kodom Michel (Meilleur Médecin du Bien-être), Mme Amavi Enyonam Drake (Femme Battante)…

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.