25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES RDC-Des combats entre l’armée et le M23 font deux morts dans l’Est

RDC-Des combats entre l’armée et le M23 font deux morts dans l’Est

Dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), deux civils ont péri dans des combats ayant opposé l’armée aux rebelles du M23.

La localité de Bishusha, territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), a été le théâtre vendredi de combats entre l’armée congolaise, FARDC, et les rebelles du M23.

Ces combats qui ont eu lieu hier matin ont occasionné deux victimes civiles, a indiqué Radio Okapi citant des sources locales.

« (…) ces victimes seraient des vendeurs des bêtes qui allaient chercher des vaches pour les fêtes à Bwiza. Les mêmes sources rapportent que ces rebelles ont mené, tôt ce matin des attaques simultanées contre les positions des FADC et des miliciens APCLS dans cette région », souligne la radio des Nations unies en RDC.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Jonathan Kombe
Jonathan Kombe
December 31, 2022 12:05 pm

Le Rwanda payera cher pour tous les crimes qu’il a commis en RDC. Dieu est le juste juge

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.