25 C
Canada
Tuesday, December 5, 2023
Accueil ACTUALITES Sénégal-Sur son lit d'hôpital, le journaliste Pape Alé Niang n'abdique pas

Sénégal-Sur son lit d’hôpital, le journaliste Pape Alé Niang n’abdique pas

Même affaibli par sa grève de la faim, le journaliste Pape Alé Niang, interné à l’hôpital Principal de Dakar, ne désarme guère.

Hospitalisé à l’hôpital Principal de Dakar, le journaliste Pape Alé Niang a demandé à son médecin « d’arrêter le traitement ». C’est ce qu’a rapporté vendredi le site leral.net, citant le journal Les Echos.

Le Directeur de publication du journal en ligne Dakarmatin, lit-on, ne veut plus être soigné. Il souhaite qu’on tient compte de sa décision.

Pape Alé Niang souhaite être ramené de l’hôpital à la prison « afin d’y poursuivre son combat contre l’injustice dont il se dit victime », souligne leral.net.

Arrêté le 6 novembre 2022, Pape Alé Niang est accusé de « diffusion de documents militaires de nature à nuire à la défense nationale » et de « divulgation de fausses nouvelles ». Relâché sous contrôle judiciaire après un mois de détention, il a été renvoyé en prison le 20 décembre dernier.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.