25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Showbiz : The Heroes, la cérémonie des récompenses des artistes lancée

Togo-Showbiz : The Heroes, la cérémonie des récompenses des artistes lancée

La 8e édition de la cérémonie des grandes récompenses des artistes togolais se tiendra le samedi 28 janvier 2023 à 20 heures au Palais des Congrès de Lomé. L’information a été portée à la connaissance du public à travers une conférence de presse organisée par les promoteurs à Lomé ce mercredi 21 décembre 2022.

Pour cette édition, plusieurs artistes sont nominés et regroupés dans dix (10) catégories dont trois nouvellement créées, notamment Heroes spirit (lié à la musique traditionnelle), DJ Intérieur et Artistes Intérieur. Ces artistes, à en croire les promoteurs, ont été sélectionnés par un jury compétent composé d’animateurs radio, de DJ et autres.

Pour la soirée récompense, le choix des artistes nominés se fera uniquement par vote à travers les sms sur le numéro 7575, et sur les pages de « The Heroes ». « Le jury ne dispose aucun droit de veto sur les résultats », a indiqué Rachid Souleymane, président du Comité d’organisation.

L’initiative vient de Gold Events qui, chaque année, veut honorer les acteurs socio-culturels qui se sont illustrés dans leurs domaines respectifs au cours de l’année. Il s’agit de réunir sur une même scène les tubes qui ont fait l’actualité du showbiz au cours de l’année 2022. Les artistes compositeurs ou interprète recevront une distinction et vont se produire au cours de la soirée.

« Pour cette édition spécialement, Gold Events a voulu mettre le suspense autour de ces 12 tubes de l’année, les 12 tubes seront connus dans la salle pendant la soirée », a souligné Emerson Ayivor, Promoteur culturel. Il est à noter aussi que les personnalités ayant contribué au développement de l’actualité socio-culturelle seront primées.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.