25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Espagne-Saisie de cocaïne sur un navire battant pavillon Togolais

Espagne-Saisie de cocaïne sur un navire battant pavillon Togolais

Le navire Orion V battant pavillon Togolais, a été retenu au large des îles Carnières après que les autorités espagnoles ont découvert qu’il transportait une grande quantité de cocaïne en provenance de l’Amérique latine.

Plus de trois tonnes (4 500 kg) de cocaïne auraient été découvertes sur le cargo. Selon le quotidien espagnol El Pais la cocaïne saisie avait une valeur marchande de plus de 150 millions de dollars et était cachée parmi les 1 750 têtes de bétail.

Le navire, «était surveillé de près depuis plus de deux ans : il avait déjà été «contrôlé et fouillé, mais aucune drogue n’avait pu être trouvée à l’intérieur, malgré la présence d’indices suffisants», explique la police espagnole.

“Les organisations internationales se réinventent pour transporter de la drogue d’Amérique latine vers l’Europe, en utilisant le bétail pour rendre le contrôle et la localisation plus difficiles”, indique le communiqué de la police.

L’opération, qui a mobilisé entre autres les autorités togolaises, l’Agence anti-drogue américaine DEA, le centre opérationnel international d’analyse du renseignement maritime pour les stupéfiants (MAOC-N) et la police espagnole, a permis d’arrêter les 28 membres de l’équipage, de neuf nationalités différentes.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Niño
El Niño
January 29, 2023 3:47 pm

Rien de surprenant. Le Togo est toujours 1er dans tous les mauvais coups.
A bien y fouiller, on trouvera certainement les noms de la minorité pilleuse du pays.

Sira bekpota
Sira bekpota
January 29, 2023 7:52 pm
Reply to  El Niño

Qu’est ce qu’il est nul à chier celui là ! Tu sais ce que c’est battant pavillon ? C’est un enregistrement commercial simplement. Si tu as des coups fourrés du Togo contacte Interpol ou le FBI avec des preuves, ça te facilitera la tâche au lieu de chômer ici toute la journée.

Là-bas Lomé
January 30, 2023 6:09 am
Reply to  Sira bekpota

Sira bekpota, qu’est-ce que toi tu fais ici, cyber-esclave di parrain Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien??? Ton travail c’est d’être le troll recruté pour défendre le régime mafieux des analphabètes GNASSINGBE !!!!

Warrants
Warrants
January 30, 2023 1:59 pm
Reply to  Là-bas Lomé

Tu as raison!! Vous n’aimez pas ne serait ce qu’un bout de vérité. S’il fallait vous suivre ce pays serait déjà à feu et à sang dans votre subjectivité et légèreté légendaires.

Il y a des togolais lucides nonobstant la conjoncture conspirationniste soi disant contre l’Afrique des paresseux !

Là-bas Lomé
January 31, 2023 10:18 am
Reply to  Warrants

Lucides par rapport à quoi??? Par rapport aux 60 ans de pillage et de saccage du Togo par les analphabètes GNASSINGBE au profit de la Françafrique ??? Le Togo est la propriété privée des analphabètes GNASSINGBE qui ne sont même pas togolais ??? Il y a des milliers de togolais beaucoup plus compétents que vos maîtres analphabètes GNASSINGBE pour développer le Togo au profit de tous les togolais et l’amener à l’émergence !!! Mais les GNASSINGBE, même s’ils n’ont jamais gagné aucune élection au Togo, s’accrochent par la force au pouvoir à l’aide de leur milice tribale dite Forces armées togolaises (FAT)!!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.