Faits divers – La Police togolaise met fin à la cavale du Chef cuisinier Bruno

Depuis quelques jours, la toile est secouée par les affres du nommé AWIZOBA Koffi Pitang alias Bruno, chef cuisinier auprès d’un couple ivoirien en Côte d’ivoire, qui a disparu de la résidence de ses employeurs en dérobant une somme de 15.000.000 F CFA. Annoncé présent sur sa terre natale, le Togo, il est désormais entre les mains de la Police Nationale Togolaise.

La Police Nationale Togolaise a relaté sur sa page Facebook les circonstances de l’arrestation du futur pensionnaire de la prison civile de Lomé. En voici le contenu :

Faisant suite à l’avis de recherche sur les réseaux sociaux du nommé AWIZOBA Koffi Pitang, alias Bruno, chef cuisinier de nationalité togolaise qui aurait profité de l’absence de ses employeurs à leur domicile à Abidjan, pour prendre la fuite en leur dérobant une somme de quinze millions de francs 15.000.000 F CFA, la Brigade de recherche et d’investigation de la Direction générale de la Police nationale (BRI-DGPN) a ouvert une enquête.

Les investigations menées ont permis de localiser et d’interpeller le suspect recherché, le 7 janvier 2023 à Lomé. En effet, ce dernier après avoir commis son forfait s’est réfugié dans son pays d’origine.

La perquisition de sa chambre d’hôtel a permis de retrouver et de saisir, une partie de l’argent volé soit un montant de quatre millions cinq cent seize mille cinq cents francs (4.516.500) CFA, une tablette numérique ainsi que plusieurs effets personnels dont certains appartiennent à ses employeurs. Il a par ailleurs été retrouvé une moto que le présumé voleur a déclaré avoir achetée à deux millions cinq cent mille francs (2.500.000) F CFA le 3 janvier 2023 et avec laquelle il a eu un accident de la circulation routière.

Il sera présenté au Procureur de la République à Lomé pour répondre de ses actes.

8 thoughts on “Faits divers – La Police togolaise met fin à la cavale du Chef cuisinier Bruno

  1. Pensez-vous qu’au Bénin une telle attestation serait possible ? J’en parle en connaissance de cause. Au Togo le régime est plus prompt à servir les étrangers que les Togolais. Loin de moi de cautionner le vol du bien d’autrui. Je ne demande que la promptitude du régime à protéger les nationaux.

    1. D’après ton raisonnement bidon comme d’habitude il fallait laisser un malfrat courir sous prétexte qu’il est rentré chez lui au
      Togo bercail et se la couler douce, parcequ’ au Bénin celà n’aurait pas été possible.

      Voyez vous comment vous êtes bêtes au Togo mais vous tenez absolument à dire et faire la politique avec des dégâts que l’on sait.
      Eeehh togotow!!!

      1. Est-ce que la police togolaise a arrêté les gens qui ont dérobé les 50 milliards de FCFA destinés au financement de la route Lomé-Vogan???
        Est-ce la police togolaise a arrêté Gilbert Atonvigaz Bawara qui a volé des centaines de millions de FCFA dans une banque togolaise? Est-ce que la police togolaise a arrêté les membres de la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien (Kozah Nostra) qui ont pris toute l’économie togolaise en otage???

      2. Toi même togo. Qu’il y’a t’il de si difficile a comprendre. Le monsieur est présumé innocent jusqu’à ce qu’on le trouve coupable. S’il est avéré qu’il a réellement pris cet argent est-il plus criminel que ces terroristes ivoiriens libres aujourd’hui ou l’est-il plus que ces assassins qui courent encore les rues. Ouvrez vos yeux bon Dieu

      1. Pas faux, c’est un autre sujet même s’il y a corrélation !
        La corruption au TOGO est endémique !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *