25 C
Canada
Friday, April 12, 2024
Accueil ACTUALITES La Serbie reconnaissante pour le soutien du Togo à leur intégrité territoriale

La Serbie reconnaissante pour le soutien du Togo à leur intégrité territoriale

Comme nous l’annoncions plus tôt dans la journée, le ministre des Affaires étrangères de l’intergénération régionale et des Togolais de l’Extérieur, le professeur Pobert Dussey, est arrivé en Serbie. Son homologue serbe a exprimé la gratitude de son pays pour le soutien du Togo à leur intégrité territoriale.

Le chef de la diplomatie togolaise qui a été accueilli par son homologue Ivica Dacic ce lundi devrait rencontrer plus tard le Président du pays.

«Merci à mon frère et cher ami Ivica Dacic pour l’accueil chaleureux en Serbie. Nous avons beaucoup de similitudes entre nos deux pays, notre coopération sera un “Role Model” », a-t-il twitté.

Bien que les détails entre les discussions des deux diplomates n’aient pas encore été donnés, lors d’une conférence de presse après la réunion, Dacic a souligné qu’il était possible de renforcer les liens, d’augmenter le volume des échanges.

Il a également ajouté que la Serbie était reconnaissante au Togo pour son soutien à leur intégrité territoriale.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.