25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Sénégal–Encore une collision mortelle entre 2 véhicules

Sénégal–Encore une collision mortelle entre 2 véhicules

Une semaine après la collision entre 2 bus ayant fait plus de 40 morts au Sénégal, ce lundi, plus de 20 personnes ont encore péri dans des circonstances similaires.

Alors que les Sénégalais sont encore sous le choc du drame du 08 janvier dernier, une collision entre un véhicule du type car et un camion plonge encore ce pays dans le deuil. L’accident est survenu près de la localité de Sakal (nord), dans la région de Louga. Un responsable national des pompiers faisait état de 19 morts et plusieurs blessés aux premières heures du drame. Actuellement, de sources hospitalières, ce bilan est revu à la hausse avec 21 personnes décédées.

 La collision entre deux bus avait causé la mort de plus de 40 personnes le 8 janvier dans le centre du pays, remettant en lumière les maux de la route au Sénégal, comme dans de nombreux pays d’Afrique : vétusté et aménagement dangereux des véhicules, conduite inconsidérée, ou encore corruption répandue des agents chargés de faire respecter les lois ou passer le permis de conduire.

Le drame du 8 janvier imputé à l’éclatement d’un pneu a suscité un flot de critiques contre les autorités pour leur incapacité à faire respecter les règles de conduite, mais aussi la réglementation sur l’état des véhicules, malgré la multiplication des accidents.

Le gouvernement sénégalais a annoncé dans la foulée une vingtaine de mesures. Mais nombre d’entre elles sont décriées comme étant inapplicables par les professionnels du transport.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.