25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil PAYS Cameroun MMM:Le Camerounais Francis Ngannou quitte l'UFC

MMM:Le Camerounais Francis Ngannou quitte l’UFC

Le champion du monde de poids lourds de MMA ne va pas renouveler son contrat avec l’Ultimate Fighting Championship (UFC).

Francis Ngannou quitte l’organisation américaine d’arts martiaux mixtes, confirme Dana White, le président de cette instance international.

« On a cherché à trouver un accord avec Francis (Ngannou) depuis deux ans », déclare-t-il d’abord au cours d’une soirée de combats organise ce samedi 14 janvier à Las Vegas.²

Et d’ajouter: « On lui a offert un accord qui aurait fait de lui le poids lourd le mieux payé de l’histoire de l’organisation. Et il n’a pas voulu. Il pense qu’il est en position de combattre des adversaires moins bons pour plus d’argent, on va le laisser faire ça. On va le libérer de son contrat ».

Le contrat de l’athlète camerounais, âgé de 36 ans,  est arrivé fin 2022. Blesse, il n’a plus monté sur le ring depuis janvier de l’année passée. Son départ ouvre la vacance du titre mondial. Il reviendra au vainqueur de la confrontation entre  Ciry Gane et Jon Jones programme au 4 mars prochain.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Boom
Boom
January 16, 2023 3:05 pm

les raisons que le président avance sont nulles, tous les champions des différentes catégories sont des Africains et pas plus longtemps que l’an passé vous avez trouvé des astuces à travers l’arbitrage “bidon” pour faire perdre le titre de champion à Israel Adesanya fasse à Alex Pereira ; et aussi Kamaru Usman.fasse Leon E.

Francis a vu le sale jeu que vous entreprenez donc dignement il a préféré prendre ses distances

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.