25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES Foot : Sénégal et Cameroun en amical le 16 octobre prochain à...

Foot : Sénégal et Cameroun en amical le 16 octobre prochain à Lens

Les Lions de la Teranga et les Lions Indomptables vont se jauger en une rencontre internationale amicale à Lens, en France, le 16 octobre prochain.

Cette confrontation entre Lions sera une sorte de répétition générale en prélude à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui commencera en début d’année 2024 en Côte d’Ivoire.

Une affiche alléchante qui verra – normalement il y aura une mobilisation des supporters des deux sélections – le stade Félix-Bollaret plein à craquer. Il faut dire que ce match désormais inscrit dans plusieurs agendas sportifs se déroulera quatre jours seulement après le tirage au sort. Si les deux pays se retrouvent dans la même poule A ? C’est possible étant donné que le Sénégal sera tête de liste, ce qui n’est pas sûr pour le Cameroun.

« Ce sera en tout cas un match entre deux équipes qui ont besoin de se rassurer, sinon de rebondir avec un Sénégal qui vient de s’incliner face à l’Algérie (0-1) et un Cameroun qui a connu des éliminatoires de la CAN loin d’être sereines », analyse un confrère.

La dernière fois que les deux adversaires se sont rencontrés remonte en janvier 2017 en terre gabonaise. A l’époque, les Lions Indomptables l’ont emporté au tir aux buts (0-0 ; 5-4) en quart de finale d’une CAN qu’ils vont finalement remporter.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.