25 C
Canada
Sunday, April 14, 2024
Accueil ACTUALITES Nigeria-25 millions de personnes menacées par l’insécurité alimentaire

Nigeria-25 millions de personnes menacées par l’insécurité alimentaire

Entre juin et août 2023 (période de soudure), une gravité alimentaire menace près de 25 millions de personnes au Nigeria.

La situation alimentaire et nutritionnelle au Nigeria risque d’être très préoccupante entre les mois de juin et d’août prochains (période de soudure). Près de 25 millions de personnes dont 6 millions d’enfants de moins de 5 ans risquent de souffrir de la faim si des mesures urgentes ne sont pas prises. L’alerte a été donnée mardi par les Nations unies.

Il s’agit d’une augmentation prévue par rapport aux 17 millions de personnes (dont 3 millions dans les États du nord-est de BAY), qui sont actuellement menacées par l’insécurité alimentaire. Selon le cadre Harmonisé d’octobre 2022. C’est une analyse alimentaire et nutritionnelle réalisée deux fois par an et soutenue par les Nations unies. Notamment l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le Programme alimentaire mondial (PAM).

Les conflits, le changement climatique, l’inflation et la hausse des prix des denrées alimentaires sont les causes de cette situation alimentaire et nutritionnelle, a relevé l’organisation internationale.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.