Vous voulez connaître les règles fiscales qui peuvent s’appliquer lorsque vous tradez des Bitcoins ? Si oui, voici un guide pour trader cette monnaie virtuelle.
Le Bitcoin est la crypto-monnaie la plus populaire créée en 2009 par Satoshi Nakamoto pour répondre à la crise financière de 2008/2009.
Satoshi a créé une monnaie qui pourrait faciliter les transactions en ligne, d’où une meilleure alternative à la monnaie fiduciaire. Cette monnaie numérique est décentralisée, ce qui signifie qu’aucune institution financière ou gouvernement ne peut manipuler cette monnaie électronique. Au cours des treize années d’existence de cette monnaie électronique, elle a connu une adoption massive. Les entreprises publiques et privées adoptent désormais cette monnaie virtuelle.
D’un autre côté, l’Internal Revenue Service a déclaré que les individus devraient payer des impôts pour cette monnaie virtuelle. L’IRS considère cette monnaie virtuelle comme un bien soumis à l’impôt sur le revenu et les plus-values. L’époque où les individus considéraient cet actif virtuel comme anonyme est révolue, car vous devez déclarer vos impôts sur les Bitcoins.
Voici les principaux événements où le Bitcoin doit être taxé.
- Lorsque vous échangez cette monnaie virtuelle contre une autre, vous vendez des Bitcoins contre de l’Ethereum ou des Bitcoins de vente contre des Bitcoins.
- Lorsque vous utilisez cette monnaie électronique pour payer des biens ou des services ; vous payez une pizza avec cette monnaie numérique.
- En vendant cette monnaie électronique contre de l’argent conventionnel
- Sinon, se débarrasser de cette monnaie numérique
Comment déclarer vos impôts sur les Bitcoins
Même si des changements ont été apportés à la réglementation fiscale sur les Bitcoins ces dernières années, il incombe toujours aux particuliers de suivre leurs gains et pertes en crypto-monnaies. De plus, l’IRS a ajouté une question aux formulaires de déclaration d’impôt demandant aux personnes qui les remplissent si elles ont reçu, vendu, échangé ou cédé tout intérêt financier dans cette monnaie numérique.
Cependant, tenez des registres pour vous assurer que vous êtes en règle. Vous devrez consigner la juste valeur marchande de cette monnaie numérique lorsque vous l’avez minée ou achetée, ainsi que des descriptions de sa juste valeur marchande lorsque vous l’avez utilisée et vendue. Ces informations vous aideront à calculer avec précision vos impôts sur les Bitcoins. N’oubliez pas de conserver vos registres si vous achetez des Bitcoins via https://immediateedge-fr.com .
Au contraire, les informations sur le moment où vous avez miné ou acheté cette monnaie numérique peuvent ne pas être facilement accessibles. Par exemple, votre courtier en Bitcoins pourrait vous envoyer un formulaire indiquant le coût de base de votre transaction. Cependant, il se peut que vous n’en receviez pas avec cette monnaie électronique, de sorte que les individus ignorent qu’ils sont redevables de l’impôt sur les Bitcoins.
Pouvez-vous déduire vos pertes en Bitcoins ?
Les impôts sur la monnaie électronique peuvent être écrasants, mais il existe des possibilités de déduire les pertes en capital sur la monnaie électronique ou d’autres actifs numériques. Ces pertes peuvent compenser d’autres gains en capital sur les ventes. Lors du calcul de vos gains et de vos échecs, vous pouvez amortir une perte.
En outre, le prix de cette monnaie électronique fluctue de temps en temps ; c’est pourquoi certaines personnes subissent des pertes. Par conséquent, si vous subissez des pertes sur cette monnaie électronique, veillez à les déclarer dans votre déclaration d’impôts et voyez si vous pouvez minimiser votre obligation fiscale.
Que se passe-t-il si vous ne déclarez pas vos impôts sur les Bitcoins ?
Cette monnaie numérique garantit l’anonymat de ses utilisateurs et leur offre donc une certaine confidentialité. Toutefois, ce niveau de confidentialité ne signifie pas que l’IRS ne peut pas accéder à leurs dossiers. L’IRS utilise plusieurs méthodes pour surveiller l’industrie du Bitcoin.
Par exemple, l’IRS a obtenu des informations sur des milliers d’utilisateurs de bourses populaires en délivrant des citations à comparaître aux sociétés qui les gèrent.
Ne pas payer ses impôts sur les Bitcoins peut sembler être une erreur honnête, mais l’IRS ne fera pas preuve de pitié. Même si l’IRS ne peut pas poursuivre tous ceux qui ne paient pas leurs impôts sur les Bitcoins, cela ne signifie pas que les individus doivent éviter de déclarer leurs impôts sur les Bitcoins.
À retenir
Payer ses impôts sur les Bitcoins est une obligation, en particulier aux États-Unis. Grâce à cet article détaillé, les individus devraient comprendre et apprendre les différentes règles concernant les impôts sur cette monnaie électronique.