25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil PAYS International Angleterre-Man City au centre d’un scandale XXL

Angleterre-Man City au centre d’un scandale XXL

Il fait la loi depuis quelques années en Angleterre, surtout avec l’arrivée du technicien espagnol Pep Guardiola, sauf qu’il pourrait être suspendu de la Premier league parce qu’accusé de violations des règles financières.

L’ambiance à Manchester City est morose en ce moment à cause de l’épée de Damoclès qui plane sur le club. L’accusation est lourde : plus de 100 violations présumées des règles financières depuis la saison 2009-2010.

Le champion est titre est attendu devant les membres d’une commission indépendante pour se défendre, fournir les explications. Ce ne serait pas un exercice facile pour les Skyblues, surtout que la bombe a été lâchée ce lundi 6 février 2023, à l’issue d’une enquête de 4 années.

Le scandale XXL se résume ainsi : « Un manque de précision dans les informations financières fournies au niveau des revenus, du sponsoring ou encore des coûts d’exploitation (de 2009 à 2018), un flou sur les revenus du manager (de 2009 à 2013) et des joueurs (de 2010 à 2016), des manquements aux règles de l’UEFA (de 2013 à 2018), un problème de rentabilité et de durabilité (de 2015 à 2018), et enfin un souci de coopération dans les enquêtes (de 2018 à 2023) », rapporte un confrère thématique en ligne.

Si ces accusations sont avérées, Manchester encourt des points perdus voire une exclusion. Ce n’est donc que le début d’un feuilleton à rebondissements.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.