25 C
Canada
Tuesday, April 16, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-« Helping Hand », une idée originale de réinsertion des ex-détenus

Togo-« Helping Hand », une idée originale de réinsertion des ex-détenus

Le Global Alumni Association of Togo (GAAT) semble avoir trouvé un bon moyen pour réinsérer dans la société les ex-détenus à travers le projet « Helping Hand ».

« Les ex-détenus bénéficiaires de ce programme de réinsertion sont repartis en quatre zone, notamment Atakpamé et Kpalime, Lomé et Aného. Des rencontres préliminaires sont déjà organisées avec eux dans ces différentes localités et ont permis de les entretenir sur la confiance en soi », résume Dr Moïse Akebim, le Coordonnateur national du projet.

S’agissant justement du projet, « Helping Hand » est une initiative financée par l’Ambassade des Etats-Unis au Togo à l’issue d’une compétition interne aux anciens boursiers de programmes de visite et d’études au pays de l’Oncle Sam, de financement de projets innovants.

Dr Moïse Akebim annonce la tenue d’une conférence inaugurale couplée d’une séance de formation au profit des ex-détenus qui, in fine, bénéficieront des accompagnements pour une meilleure réinsertion.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.