25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Faure Gnassingbé chez Ali Bongo ce lundi

Togo-Faure Gnassingbé chez Ali Bongo ce lundi

Le chef de l’Etat togolais s’est rendu ce lundi 30 janvier 2023 chez son homologue gabonais Ali Bongo. Il s’agit d’une visite de travail de deux jours, précise un communiqué du Haut-Commissariat du Togo au Gabon.

Dans son communiqué en date d’hier dimanche, le Haut-Commissariat du Togo au Gabon a même invité toute la communauté togolaise à aller massivement faire la haie d’honneur à Faure Gnassingbé à l’aéroport international Léon Mba de Libreville.

« A l’occasion de la visite officielle du chef de l’Etat son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, le Haut-Commissariat du Togo au Gabon invite la Communauté Togolaise à venir massivement à l’aéroport international Léon Mba de Libreville pour un accueil chaleureux le lundi 30 janvier à 7h à l’arrivée et le mardi 31 janvier 2023 à 14h00 au départ », peut-on lire dans le communiqué.

Les deux chefs d’Etat s’entretiendront en tête-à-tête sur des sujets d’intérêt bilatéral et continental. Dans la foulée, Faure Gnassingbé et sa délégation visiteront la zone d’investissement spéciale de Nkok et le Port minéralier d’Owendo.

Ce déplacement du chef de l’Etat togolais intervient deux mois après la visite officielle de son homologue gabonais Ali Bongo à Lomé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.