25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-L’UPF lance la procédure de renouvellement des cartes

Togo-L’UPF lance la procédure de renouvellement des cartes

L’antenne nationale de l’Union internationale de la presse francophone ((UPF) souhaite une bonne et heureuse année à ses membres et leur rappelle qu’elle a ouvert le processus de renouvellement des cartes.

C’est dans un communiqué que l’UPF-Togo formule d’abord ses vœux de Bonheur au cours de la nouvelle année, insistant sur “un journalisme libre, indépendant et rigoureux, utile et plus que à jamais à l’écoute des besoins et des priorités de la société togolaise”.

L’instance rappelle, ensuite, à ses adhérents que “le renouvellement des cartes est ouvert dès la publication de ce communiqué” avec la précision que les intéressés s’adressent à son secrétariat pour les formalités.

“L’UPF rappelle en outre que la confection de nouvelles cartes ou leur renouvellement se fait désormais en une seule vague durant l’année civile”, indique le communiqué signé par Loïc Lawson, le patron de la section togolaise de cette organisation internationale.

Créé le e 13 mai 1950, l’Union internationale de la presse francophone est la plus ancienne association francophone de journalistes reconnue par les organisations internationales, notamment l’ONU, l’UNESCO, l’ACCT, entre autres

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] iciLome […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.