En avril prochain, on connaîtra les noms des auteurs des meilleurs mémoires en droit des affaires soutenus entre janvier 2021 et septembre 2022 au Togo.
Le « Prix Mercuriales du meilleur mémoire en droit des affaires » primera les trois meilleurs étudiants, auteurs de bons mémoires dans cette filière. L’initiative vient du Cabinet Martial Akakpo & Associés et Les Mercuriales, une société spécialisée dans l’offre de solutions juridiques.
Conditions à remplir : l’avoir soutenu entre janvier 2021 et septembre 2022. Et être issue des deux Universités publiques du pays ou des Universités privées.
Les trois meilleurs retenus par un jury composé des professionnels de la discipline, notamment Akodah Ayéwouadan, ministre de la Communication et des Médias, Abdoulaye Yaya, le président de la Cour suprême et Me Martial Akakpo, son président, seront primés : une enveloppe en plus d’un abonnement annuel à la Revue togolaise des droits des affaires et d’arbitrage (RTDAA).
L’objectif de ce concours est de récompenser les meilleurs mémoires en droit des affaires, instituer la culture de l’excellence, mettre sur le marché des juristes de qualité.
Selon les organisateurs, « En vue de disposer des compétences locales, ce concours va pousser les jeunes juristes à embrasser plusieurs domaines du monde des affaires car c’est la pertinence de leurs travaux de recherches scientifiques qui sera prise en compte par le jury ».
Quand Martial Akakpo aura fini de régler les problèmes fonciers en déployant les “gros bras”, il peut revenir devant le public parler de DROIT!
Martial Akakpo, avec tous ses parchemins alimentaires et ses louches combines pseudo-maçonniques est tout, sauf un Homme de DROIT !
J’ai dit!