25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Résultats définitifs du concours de recrutement d'enseignants avec 5 008 admis

Togo-Résultats définitifs du concours de recrutement d’enseignants avec 5 008 admis

Le Ministère de la Fonction Publique, du Travail et du Dialogue Social a officiellement annoncé ce weekend les résultats définitifs du concours national de recrutement des fonctionnaires enseignants pour les niveaux préscolaire, primaire, et secondaire général, technique et professionnel, qui s’est tenu en septembre 2023.

Un total de 5 008 candidats ont été déclarés définitivement admis à l’issue d’un processus rigoureux comprenant des épreuves écrites et une évaluation obligatoire. Les recrutements se répartissent comme suit : 906 enseignants pour le préscolaire, 1 840 pour le primaire, 1 209 pour le collège, 567 pour le lycée, et 486 pour l’enseignement technique.

Les résultats ont été rendus publics sur le site officiel du ministère et sont également consultables au siège du ministère ainsi que dans les directions régionales de l’éducation ou du travail, situées dans les différents chefs-lieux des régions.

Les résultats définitifs :

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.