25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES La Une Togo-Succès Masra sera-t-il candidat à l’élection présidentielle du 6 mai ?

Togo-Succès Masra sera-t-il candidat à l’élection présidentielle du 6 mai ?

L’actuel Premier ministre tchadien pourra-t-il se porter candidat à la prochaine élection présidentielle en face du président Mahamat Idriss Déby le 6 mai prochain ?

Mahamat Idriss Déby, président de la transition, a déjà annoncé qu’il sera candidat au scrutin présidentiel. Son Premier ministre Succès Masra, 40 ans, n’écarte aucune option.

«Rien dans la Constitution ne m’empêche d’être candidat à la présidentielle si je le souhaite». C’est ce que le patron du parti Les Transformateurs a déclaré dans une interview accordée à un média international.

Tout en se gardant de tout confirmer, il assure que si déclaration annonçant sa candidature il y a, il se réserve le droit de le faire publiquement devant ses compatriotes. Actuellement, le probable candidat séjourne en terre française où selon les informations il devra être reçu par son homologue Gabriel Attal.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tony
Tony
March 5, 2024 3:29 pm

Si il se presente contre le dictateur criminel mahamat Kaka Deby il Sera tuer.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.