Samet Aybaba, le coordonnateur général Samet Aybaba de Besiktas, dresse la liste des joueurs jugés incapables d’apporter un plus au club. Ils sont placés sur la liste des indésirables.
La décision radicale est prise à l’issue du derby d’Istanbul remporté par Fenerbahçe (1-3) ce samedi en Süper Lig. A l’issue de cette nouvelle contre-performance, certains joueurs sont critiqués de n’être pas au niveau, parmi eux figurent cinq ex-joueurs de Ligue 1 : Valentin Rosier, ex-Dijonnais ; l’ancien Marseillais Eric Bailly ; Jean Onana passé par Lille, Bordeaux et Lens ; Rachid Ghezzal, ex- de Lyon, Monaco.
« Enfin, encore plus surprenant, l’attaquant Vincent Aboubakar a lui aussi été écarté. Même si l’ancien buteur de Valenciennes et Lorient se trouve en méforme ces dernières semaines », rappelle Maxifoot.
« Besiktas n’a récolté qu’un point en cinq rencontres et se trouve assuré de ne pas poursuivre l’aventure dans la compétition. Toujours est-il que le club a décidé de ne pas y aller de main morte pour tenter d’améliorer la situation », complète le confrère en ligne.