25 C
Canada
Tuesday, April 30, 2024
Accueil ACTUALITES Aide alimentaire de la Chine au nord du Togo

Aide alimentaire de la Chine au nord du Togo

Le gouvernement chinois a fourni mardi une aide alimentaire par le biais du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies au Togo pour soutenir les populations vulnérables dans le nord du pays.

Le financement de la Chine a permis d’acquérir plus de 600 tonnes de denrées alimentaires produites au Togo, qui bénéficieront à 52.000 personnes dans la région des Savanes et de la Kara, a déclaré Chao Weidong, l’ambassadeur de Chine au Togo, lors de la cérémonie de remise de ces dons.

“La Chine est disposée à partager les opportunités de développement avec d’autres pays pour réaliser le progrès commun de toute l’humanité”, a noté le diplomate chinois.

Selon Aboubacar Koisha, le représentant du PAM, le programme d’assistance alimentaire d’urgence a fourni une assistance essentielle aux personnes dans le besoin et contribué à restaurer un sentiment d’espoir et de stabilité dans la région et la cohésion sociale au sein des populations.

“Nos efforts combinés feront une réelle différence dans la vie des personnes touchées par la crise alimentaire et nutritionnelle”, a déclaré Koisha.

L’aide alimentaire de la Chine fait partie des 961 tonnes d’aide alimentaire mobilisées par le PAM pour aider les populations vulnérables du nord du Togo, notamment les ménages touchés par les changements climatiques et les personnes déplacées en raison de la crise sécuritaire.

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Boom
Boom
February 15, 2023 11:28 am

avec ça , on veut nous faire savoir que le Togo veut apporter son soutien à la Turquie et à la Syrie…. c’est l’hôpital qui se moque de la charité

Là-bas Lomé
February 15, 2023 6:12 pm
Reply to  Boom

Hi hi hi, mon frère, on marche sur la tête dans ce monde de malades mentaux!!! Est-ce que l’urgence c’est la Turquie et la Syrie ou bien le Togo des analphabètes GNASSINGBE qu’on nous présente faussement comme confronté à un terrorisme imaginaire fabriqué par la France???

FUGEE
FUGEE
February 15, 2023 6:20 pm

Et les 8 milliards de riz achetés

El Niño
El Niño
February 15, 2023 8:22 pm

Rien que des dirigeants sans dignité. On voit ici 4 ministres cravatés dont le tout puissant Colombo Yark faire la manche devant le petit chinois. Tchrrrrrr!

Là-bas Lomé
February 15, 2023 10:43 pm
Reply to  El Niño

Colombo Yark??? Colombo mon oeil !!! El Nino, faut pas salir le nom de Colombo en l’associant à ce Général de pacotille de Yark. Colombo lui au moins conclut toujours ses enquêtes par des résultats concluants. Contrairement à ce Général Yark qui ne fait que faire du rentrer-dedans aux civils togolais aux mains nues !!! (On va vous rentrer dedans bien bon !!!). Zeneral Yark, les togolais vous demandent de rentrer dedans aux terroristes dans le Kpendjal au lieu d’aller quémander de la nourriture chez les chinois!!! Vous n’avez pas honte????

Ayo
Ayo
February 15, 2023 9:31 pm

<>?????😲😲😲😲😲😲😲😲
Les populations du Sud Togo ne sont-elles pas vulnérables aussi et ne subissent-elles pas la conjoncture tt comme les autres togolais? Quelle tribalisme éhonté?
Et pendant qu’on y est pourquoi ne pas dire simplement que la Chine offre une aide alimentaire au Togo pour aider les populations vulnérables?
Depuis quand une aide alimentaire a été exclusivement déclarée être destinée aux populations vulnérables de la region maritime?
Quelle est cette manière tribale et discriminatoire de diriger un pays?
Est ce seulement au nord du pays qu’il y a des pauvres ou des gens qui vivent en extrême pauvreté?
C est pour disons qu il faut mettre fin par tous les moyens à ce régime tribali-genocidaire de la Kozah Nostra.
Pourvu que Yark et les copines du PDG ( pdt directeur genocidaire ) ne s approprient pas et ne spolient pas les populations pour enfin se remplir les poches en revendant les dons destinés aux populations

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.