Le chef de l’État ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a réagi suite à l’annonce du décès tragique en Turquie, du footballeur Christian Atsu, dont on a été sans nouvelle depuis le violent séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février 2023.
« L’Éternel a donné, et l’Éternel a repris ». C’est avec ce passage biblique tiré du livre de Job chapitre 1 verset 21 que Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a commencé ses mots.
« Au nom du gouvernement et du peuple ghanéens, je présente mes sincères condoléances à la veuve, aux enfants et à la famille de notre compatriote Christian Atsu, à la suite de la triste nouvelle de son décès. Le football ghanéen a perdu l’un de ses meilleurs éléments et ambassadeurs, qui sera difficile à remplacer. Il nous manquera cruellement », a indiqué sur Facebook le président ghanéen. Avant de souhaiter un repos éternel à l’illustre disparu.
De sources médiatiques, l’agent de Christian Atsu, Mura Uzunmehmet a indiqué ce samedi que le corps sans vie du footballeur, ainsi que son téléphone a été retrouvé sous les décombre de l’immeuble où il habitait.
Plus de 40.000 personnes ont péri dans le séisme suivi de puissantes répliques.
Il était un très grand joueur avec une grande carrière encore devant lui
Mes condoléances à la famille du disparu et au peuple ghanéen,vivement qu on a perdu un fils,un combattant de l Afrique.Paix à son âme