25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Fespaco : clap de départ samedi pour la 28e édition

Fespaco : clap de départ samedi pour la 28e édition

Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) s’ouvre ce samedi 25 février et ce jusqu’au 04 mars prochain.  

« Cinéma d’Afrique et culture de la paix. » C’est le thème choisi pour la 28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco).

Le pays invité d’honneur cette année est le Mali. Guy Désiré Yaméogo est le conseiller du délégué général du Fespaco en charge des questions artistiques. Il explique ce choix.

« (…) Le choix du pays n’a pas été dicté par les politiques ou des pressions extérieures. Le Mali a remporté trois fois l’Étalon de Yennega. Les professionnels maliens arrivent en nombre important au Fespaco. Leurs productions se font remarquer à chaque biennale. Dans un moment où les deux pays traversent les mêmes problèmes, il nous a paru nécessaire de se tourner vers un pays frère, un pays ami », a-t-il indiqué relayé par Deutsche Welle.

Pour cette édition du Fespaco, 146 films, a-t-on appris, sont en compétition officielle.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.