Noël Le Graët, le patron du football français, en poste depuis 2011, démissionne alors que son mandat, le quatrième, ne prendra fin qu’en 2024.
Il ne peut en être autrement. Empêtré dans plusieurs scandales, le président de la Fédération française de football (FFF) a été poussé à la sortie par de nombreuses autorités politiques et sportives de son pays. Il a été, entre-temps, mis à l’écart par les autres membres du Comité exécutif.
Le rapport d’inspection diligenté par le ministère des Sports l’accuse de plusieurs manquements jugés graves. Une enquête est ouverte depuis le 16 janvier dernier contre lui pour harcèlement moral et sexuel par le Parquet de Paris.
L’ancien maire de Guingamp, avec cette démission, aura le temps nécessaire pour mieux préparer sa défense et tenter, comme lui-même le dit, de « laver son honneur ». Ce ne sera pas une mission facile pour ses avocats.
Le président de la Fédération Française de Football (FFF) a été finalement poussé dehors comme on pouvait s’attendre. Trop de scandales et après s’être en pris à la “légende” Zinedine Zidane. Pendant ce temps les bleus version féminine se trouve dans la tourmente, certaines cadres ne veulent plus de leur sélectionneur Corine Diacre, tout ceci à quelques pas de la Coupe du monde.