25 C
Canada
Sunday, April 21, 2024
Accueil PAYS Nigeria Nigeria-Qui succédera à Muhammadu Buhari ? La réponse dans la soirée...

Nigeria-Qui succédera à Muhammadu Buhari ? La réponse dans la soirée de ce mardi

La commission électorale annonce que les résultats de l’élection présidentielle vont être communiqués ce mardi 28 février 2023. Tout le pays retient son souffle dans une atmosphère tendue.

Dans quelques heures, le nom du cinquième président de la République du Nigeria sera connu. Pour le moment, à en croire le président de l’INEC, Bola Tinubu (APC) et Atiku Abubakar (PDP) arrivent en tête. Peter Obi (Parti travailliste), callé à la troisième place.

Les résultats sont proclamés Etat par Etat. Le pays sous tension. Selon Rfi, « Dans l’Etat de Lagos, le gouverneur a lancé un appel au calme après des rumeurs d’accrochage entre communautés sur les marchés. Il y a aussi eu des mouvements de colère dans l’Etat de Rivers, dans le delta du Niger – Dans cette région jusque-là dominé par l’opposition, le gouverneur est accusé d’avoir organisé la victoire de Bola Tinubu dans 10 circonscriptions ».

La commission électorale indépendante promet que tous les résultats seront connus dans la journée de ce mardi au plus grand tard.

Pour la présidentielle de ce samedi 25 février 2023, ils sont 18 candidats. Mais Bola Tinubu, Atiku Abubakar sont annoncés favoris. Peter Obi, selon certains observateurs, peut jouer le rôle de l’arbitre ou pourrait créer la surprise.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tony
Tony
February 28, 2023 7:12 pm

Au Togo c’est la presidence a vie accompagner par une armee ethnique au service d’une minorite predaterice.

El Niño
El Niño
February 28, 2023 8:08 pm

Si c’est au Togo, l’héritier du pays dira: Papa m’a dit de ne jamais quitter le pouvoir.

Notez que Faure était au pouvoir 8 ans avant Buhari.

Là-bas Lomé
February 28, 2023 10:01 pm
Reply to  El Niño

Mais ce mongole de soi-disant président du Togo va mal finir, il va très mal finir croyez chers compatriotes !!! Une balle, une seule balle, entre ces 2 zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, qui va atomiser sa tête de Tohossou !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.