25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Football au Togo : deux arbitres sanctionnés, un autre mis en garde

Football au Togo : deux arbitres sanctionnés, un autre mis en garde

Deux arbitres du championnat national de football de première division (D1 Lonato) sont suspendus pour deux mois par la commission centrale des arbitres de la FTF.

Il s’agit de l’arbitre Kossi Yéna et de l’arbitre assistant Kodjo Amoudji de la D1 Lonato suspendus pour deux mois chacun.

La performation de ces arbitres a été jugée « insuffisante » et « leurs erreurs d’appréciation impactée sur le résultat final de certaines rencontres », indique la Fédération togolaise de football (FTF) via son site internet. Notamment le match Koroki vs Etoile filante de Lomé (le 2 février 2023 à Sokodé) et la rencontre Gomido vs As OTR du 5 février dernier à Kpalimé, comptant pour la 17e journée de la D1 Lonato.

La commission centrale des arbitres de la FTF a aussi mis en garde l’arbitre Arima Akakpo, à qui il a été recommandé « une concentration et une assurance dans les prises de décisions sur les matchs afin d’améliorer sa performance », lit-on.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.