25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Politique RDC-Les 4 piliers du programme de Corneille Nangaa, potentiel candidat à l’élection...

RDC-Les 4 piliers du programme de Corneille Nangaa, potentiel candidat à l’élection présidentielle

Corneille Nangaa, ancien patron de la fameuse Commission électorale nationale indépendante (CENI), est candidat à l’élection présidentielle qui aura lieu en fin d’année, le 20 décembre prochain. Son offre politique se décline en quatre priorités.

L’ancien président de la CENI a lancé l’Action pour la dignité du Congo et de son peuple (ADPC), son parti politique. Ses proches et soutiens étaient présents à la cérémonie de lancement organisée ce samedi 25 février 2023.

Corneille Nangaa ambitionne de conquérir le pouvoir avec l’ADPC afin de restaurer l’autorité de l’État. Il est convaincu que « Le Congo devrait être un pays qui donne la sécurité à sa population et qui sécurise les pays voisins », déplorant qu’ « aujourd’hui, nous devenons nous-mêmes des pleurnichards : on est incapable de donner la sécurité à notre peuple ».

Ce qui serait possible grâce à son offre politique déclinée en ces points essentiels : le travail ; le patriotisme ; avoir l’humilité des faibles et l’entrepreneuriat. Il s’agit, insiste-t-il, d’un projet de société ambitieux, mais réalisable.

Proche de Joseph Kabila et de Félix Tshisekedi, Corneille Nangaa, entre en politique après avoir dirigé la CENI jusqu’en octobre 2021, avant de se lancer dans la course électorale.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.