Les sénégalais sont désormais fixés sur la date des élections présidentielles de 2024. Le Ministère de l’Intérieur par le biais d’un communiqué en date de ce jour 16 Février, en s’appuyant le décret N°2023-339 du même jour, indique qu’elles auront lieu le 25 Février 2024.
Related Posts
Bénin-700 personnes en prison pour terrorisme
Au cours de cette rencontre axée autour du thème « Justice et extremisme violent tendant au terrorisme », Cyriaque Dossa a indiqué que « plus 700 personnes sont détenues dans les prisons béninoises pour des faits de terrorisme », a rapporté lundi le journal en ligne libre-express.com, citant une information Bip radio.
Togo-Alternance politique : Dr Kodjo croit pouvoir réussir là où Fabre a échoué
L’ancien premier ministre Agbéyomé Kodjo continue de revendiquer sa « victoire » à la présidentielle du 22 février 2020. Dans une interview accordée au confrère Manchette dans sa parution du 9 juin 2021, l’opposant accuse certains de ses « amis » de l’opposition d’être en partie responsables de l’échec de l’alternance politique en 2020.
Côte d’Ivoire- La condamnation des 26 militants du PPA-Ci est injuste selon Amnesty International
Ce jeudi 9 mars, 26 militants du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), accusés de « trouble à l’ordre public », ont été condamnés à deux ans de prison ferme. Mais Amnesty International demande que cette peine soit annulée et qu’ils soient libérés.
La date est connue par tous, ce qui nous préoccupe est la performance du président entrant
Macky sall dernier mandat le president sortant ne pourra plus etre candidat..
Si ce Macaque de Macky Sall essaie de tordre le cou à la constitution sénégalaise comme le vieux sénile Alassane Ouattara en Côte d’ivoire ou Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE au Togo, les sénégalais savent bien se défendre, ils ne sont pas comme les pleutres toto-golais!!! ILS VONT LE MARAVER !!!