25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le « Cross country » des mères est lancé

Togo-Le « Cross country » des mères est lancé

L’association « Madre Nostra » célèbre chaque année celles qui donnent la vie. C’est surtout à l’occasion de la fête des mères. La 13e édition a été lancée le week-end dernier à Lomé en présence du représentant du ministre des Sports et des Loisirs.

Après trois (03) ans de cessation des activités à cause de la pandémie Covid-19, l’association « Madre Nostra » se relève en honorant les mamans. « Maman, sauve-moi, donne ton sang », c’est le thème retenu pour les activités de cette année.

C’est ce thème qui amène, à en croire le président de l’association Madre Nostra, à faire une campagne de collecte de sang en faveur des femmes qui en ont besoin pendant l’accouchement. Bertin Folly Akodo a lancé un appel à toutes les femmes et autres bonnes volontés à donner de leur sang pour sauver des vies. « Nos mamans ont besoin de sang qui donne la vie. C’est surtout ça qui est notre priorité pour cette 13e édition », a indiqué Bertin Folly Akodo, le président de l’association.

Cette année, la fête des mères sera célébrée le 28 mai. Mais la course populaire (Cross country) qu’organise Madre Nostra se tiendra le 4 juin prochain. Au cours de cet événement, les femmes de tous les âges vont courir pour montrer leur adhésion à cet événement. Les personnes handicapées seront également de la partie.

Plus de trois mille mamans feront ce cross country des mères le 4 juin prochain à travers les artères de la ville de Lomé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.