25 C
Canada
Saturday, March 2, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Médias : RSF demande l’annulation de la suspension de ‘’Liberté’’

Togo-Médias : RSF demande l’annulation de la suspension de ‘’Liberté’’

Reporters sans frontières (RSF) demande à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) d’annuler la décision suspendant de trois mois le quotidien privé togolais ‘’Liberté’’.

Nous écrivions il y a quelques jours qui il n’y a pas longtemps, le même titre a été condamné par la justice togolaise à payer douze (12) millions de FCFA et trois (3) mois de suspension après qu’il a publié un article faisant état de ce qu’un jeune aurait été tué par balle sur la route de Tabligbo lors du passage du convoi de Victoire Tomegah-Dogbé, la cheffe du gouvernement.

Le fait que la HAAC ait suspendu encore le quotidien fondé par Zeus Aziadouvo n’est pas légal, selon RSF.

En effet, souligne cette organisation internationale de défense des droits des médias et des journalistes, « Malgré un pourvoi en cassation, le quotidien Liberté est suspendu 3 mois au Togo pour un article datant de septembre contenant une information erronée, pour lequel il s’était excusé. RSF dénonce un vice de procédure dans une décision disproportionnée et demande son annulation ».

La liberté de presse et d’expression au Togo est étouffée, s’inquiètent plusieurs journalistes privés.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.