Le Président des Forces Démocratiques pour la République (FDR), Paul Dodji APEVON a saisi l’occasion de la rentrée politique de sa formation pour s’exprimer sur la situation générale du Togo. Il a appelé toutes les couches sociales à une mobilisation.
Ce samedi 25 Février 2023, militants, sympathisants et responsables du parti politique FDR, se sont retrouvés pour leur rentrée politique à Lomé. Il s’agissait d’une opportunité pour les membres du FDR d’une part de s’exprimer sur l’actualité nationale marquée par le terrorisme et l’extrémisme violent au nord du pays, les diverses malversations financières etc… et d’autre part de réfléchir aux prochaines échéances électorales.
Le coordinateur du parti pour le Grand-Lomé, Dr James AMAGLO a indiqué à cette occasion : « On s’est sentis interpellés pour interpeller nos militants, interpeller nos concitoyens, interpeller la classe politique, de l’opposition, surtout ceux qui s’appellent majorité, qui conduisent les affaires, les interpeller, interpeller surtout l’élite parce qu’un peuple sans élite n’existe pas ».
En ce qui concerne l’actualité nationale, le Président des FDR, Me Paul Dodji APEVON n’a pas manqué de se prononcer sur la réaction du gouvernement relativement au rapport produit par la Cour des comptes sur la Fonds de riposte et de solidarité covid19, gestion 2020 : « Et ce qui nous a estomaqués, c’est la manière dont le gouvernement s’ingénie à nier tout ce que la Cour des comptes a dit. Ce qui veut dire que si la Cour des comptes produit un rapport et que le gouvernement ne veut pas reconnaître ce rapport, donc toutes les institutions qu’on met en place pour contrôler l’action du gouvernement, c’est du pipeau, c’est du n’importe quoi. ».
Tout ceci fait dire à Me APEVON que « si rien n’est fait, la manière dont le pays est gouverné, tôt ou tard le pays va dans le gouffre ».
Le Togo est depuis longtemps dans le gouffre mais Me D Apevon ( Pdt de FDR) dit si rien n est fait le Togo ira dans le gouffre…..on dirait qu il fait parti du très petit nombre de ceux pillent le pays
comment il peut piller
il est fonctionnaire
il est ministre
il a géré les sous du covid!
du n importe quoi
APEVON est clean et propre dans ce togo