Terrorisme : des centaines de personnes fuient le nord Togo pour le Bénin

Le Bénin accueille plusieurs centaines de Togolais  fuyant la région des Savanes pour trouver refuge en terre béninoise à cause des attaques terroristes.

Le pays de Patrice Talon est le lieu privilégié de beaucoup de Togolais qui désertent le Nord Togo, plombé ces derniers mois par des violences meurtrières perpétrées par des djihadistes. Ils seraient au moins  750 personnes venues des villages de la région des Savanes, note la commission béninoise chargée des réfugiés et apatrides.

« … il s’agit de familles entières qui ne se sentent plus en sécurité en raison des attaques terroristes et qui ont décidé de trouver refuge au Bénin. Elles sont arrivées à moto, en tricycles ou en charrettes tirées par des ânes, et ont posé leurs affaires dans les arrondissements de Gouandé, Chahoun Cossi et Tantega », rapporte rfi.

Pour le moment, ces Togolais sont hébergés dans des familles d’accueil. Des démarches administratives sont actuellement en cours pour leur reconnaître le statut de réfugiés.

0 thoughts on “Terrorisme : des centaines de personnes fuient le nord Togo pour le Bénin

  1. L armée togolaise est prompt quand il s’agit d aller gonfler les effectifs de l ONU pour les différentes opérations soit au Mali, C.I où ailleurs. Mais sur son propre sol elle est inexistante, ce qui pousse les populations sans défense à fuire les fous de Dieu que les dirigeants togolais eux même ont invités au Togo par leurs démarches et discours.

    1. Les bidasses bouffeurs de chien qui constituent plus 90% des Forces armées tribales (FAT) doivent être déployés sur le théâtre des opérations pour affronter les amateurs et apprentis djihadistes !!! Ces cons, ne veulent pas mourir pour leurs concitoyens togolais mais ils vont mourir au Mali, en RCA ou en RDC!!!!

  2. Il C est le seul moyen pour que l armée togolaise puisse affronter vis à vis ces djihâds. Raser vite les lieux mes frères allez ailleurs,là on verra qui est qui

  3. Huuum, comme le Togo le Nord du Bénin aussi subit ces attaques……ces déplacements de populations risquent de compliquer le dispostif de sécurisation de ces zones !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *