25 C
Canada
Monday, March 4, 2024
Accueil ACTUALITES Sécurité Terrorisme : des centaines de personnes fuient le nord Togo pour le...

Terrorisme : des centaines de personnes fuient le nord Togo pour le Bénin

Le Bénin accueille plusieurs centaines de Togolais  fuyant la région des Savanes pour trouver refuge en terre béninoise à cause des attaques terroristes.

Le pays de Patrice Talon est le lieu privilégié de beaucoup de Togolais qui désertent le Nord Togo, plombé ces derniers mois par des violences meurtrières perpétrées par des djihadistes. Ils seraient au moins  750 personnes venues des villages de la région des Savanes, note la commission béninoise chargée des réfugiés et apatrides.

« … il s’agit de familles entières qui ne se sentent plus en sécurité en raison des attaques terroristes et qui ont décidé de trouver refuge au Bénin. Elles sont arrivées à moto, en tricycles ou en charrettes tirées par des ânes, et ont posé leurs affaires dans les arrondissements de Gouandé, Chahoun Cossi et Tantega », rapporte rfi.

Pour le moment, ces Togolais sont hébergés dans des familles d’accueil. Des démarches administratives sont actuellement en cours pour leur reconnaître le statut de réfugiés.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
INCROYABLE
INCROYABLE
February 26, 2023 2:54 pm

L armée togolaise est prompt quand il s’agit d aller gonfler les effectifs de l ONU pour les différentes opérations soit au Mali, C.I où ailleurs. Mais sur son propre sol elle est inexistante, ce qui pousse les populations sans défense à fuire les fous de Dieu que les dirigeants togolais eux même ont invités au Togo par leurs démarches et discours.

Là-bas Lomé
February 26, 2023 8:56 pm
Reply to  INCROYABLE

Les bidasses bouffeurs de chien qui constituent plus 90% des Forces armées tribales (FAT) doivent être déployés sur le théâtre des opérations pour affronter les amateurs et apprentis djihadistes !!! Ces cons, ne veulent pas mourir pour leurs concitoyens togolais mais ils vont mourir au Mali, en RCA ou en RDC!!!!

Kombaté
Kombaté
February 26, 2023 6:45 pm

Il C est le seul moyen pour que l armée togolaise puisse affronter vis à vis ces djihâds. Raser vite les lieux mes frères allez ailleurs,là on verra qui est qui

MinistreDroitsdeLHomme
February 27, 2023 8:07 am
Reply to  Kombaté

Lorsqu’aura fui toute la populace, il ne restera que les terroristes eux-mêmes que ton champion va gouverner

Le Visionnaire
Le Visionnaire
February 27, 2023 8:31 am

Huuum, comme le Togo le Nord du Bénin aussi subit ces attaques……ces déplacements de populations risquent de compliquer le dispostif de sécurisation de ces zones !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.