25 C
Canada
Sunday, May 5, 2024
Accueil Others Togo-Vers la normalisation du métier de conducteur routier

Togo-Vers la normalisation du métier de conducteur routier

En conseil des ministres mercredi, le gouvernement togolais a examiné et adopté en deuxième lecture un projet de décret fixant les conditions d’accès et d’exercice de la profession de conducteur routier.

Ce projet de décret s’inscrit dans le cadre de la professionnalisation du secteur du transport au Togo à travers le métier de conducteur routier et l’amélioration de la sécurité routière.

« L’adoption de ce texte permet de disposer des informations et données nécessaires pour une meilleure organisation du sous-secteur du transport routier, en vue de sa contribution à la réalisation de l’ambition de la feuille de route gouvernementale 2020-2025 qui vise à affirmer la place du pays en tant que hub logistique et de services », précise le gouvernement.

Le conseil a examiné en première lecture un projet de décret fixant les conditions d’accès à la profession de transporteur, d’intermédiaire et d’auxiliaire de transport et d’exercice des activités de transport routier.

L’étude de ce texte, qui vise à professionnaliser et organiser le secteur du transport des biens et des personnes, se poursuivra lors d’une prochaine séance du conseil.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.