25 C
Canada
Wednesday, February 28, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Comment le gouvernement veut professionnaliser le métier de conducteur routier

Togo-Comment le gouvernement veut professionnaliser le métier de conducteur routier

L’Exécutif ambitionne de réformer le métier de conducteur routier en fonction de la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

C’est dans cette optique qu’au cours du conseil des ministres de ce mercredi 22 février à Lomé, il a adopté un projet de décret fixant les conditions d’accès et d’exercice de la profession de conducteur routier.

Selon le gouvernement, « L’adoption de ce texte permet de disposer des informations et données nécessaires pour une meilleure organisation du sous-secteur du transport routier, en vue de sa contribution à la réalisation de l’ambition de la feuille de route gouvernementale 2020-2025 qui vise à affirmer la place du pays en tant que hub logistique et de services », rassurant que l’étude dudit texte se poursuivra lors des prochaines rencontres des membres de l’exécutif.

La profession de transporteur, d’intermédiaire et d’auxiliaire des transports et d’exercice des activités de transport routier aussi connaitra des réformes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.