25 C
Canada
Monday, January 30, 2023
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-Une prison attaquée dans le nord-ouest, plusieurs détenus libérés

Burkina Faso-Une prison attaquée dans le nord-ouest, plusieurs détenus libérés

Alors que la prison civile de Nouma au nord-ouest du Burkina Faso a été attaquée ce week-end par un groupe d’hommes armés, plusieurs prisonniers se sont évadés de la maison d’arrêt.

Selon des journaux locaux en ligne, des hommes armés non identifiés venus à bord des véhicules et sur des tricycles et des motos, ont attaqué, dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 mai 2022, la Maison d’Arrêt de Nouma.

Les informations faisaient état de véhicules et motos emportés et incendiés, de bâtiments endommagés, avec une soixantaine de prisonniers libérés par des assaillants. Dimanche, le gouvernement du Faso a sorti un communiqué parlant de détenus portés disparus sans toutefois préciser le nombre exact. Selon le gouvernement, aucune perte en vie humaine ni aucun blessé n’ont été recensés.

« Les éléments de la Garde de sécurité pénitentiaire, en collaboration avec les forces de défense et de sécurité, sont à pied d’œuvre pour rechercher les détenus portés disparus et sécuriser les lieux », souligne le communiqué signé de la direction de la Communication et des relations presses.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022