Au Burkina, le gouvernement a enjoint l’entreprises SOROUBAT/SOROUBAT CI de reprendre une route qu’elle avait mal faite.
Le gouvernement burkinabè a ordonné une mission d’investigation sur la route nationale 14, Sakoinsé-Koudougou. Cet axe routier long de 42 kilomètres connait une dégradation précoce moins d’un an après sa livraison par le groupement d’entreprises SOROUBAT/SOROUBAT CI, à en croire les autorités du Faso.
Le rapport de la mission d’investigation présenté en Conseil des ministres, par le ministre des Infrastructures et du désenclavement, pointe le doigt des manquements dans l’exécution des travaux.
« Au regard des conclusions de ce rapport d’investigation et des dispositions contractuelles de l’article 39 du Cahier des clauses administratives générales, le groupement d’entreprises SOROUBAT/SOROUBAT CI a été enjoint de reprendre à sa charge les travaux sur l’ensemble du tronçon conformément aux cahiers des prescriptions techniques », a indiqué le gouvernement burkinabè.
Ce n’est au TOGO que l’on prendrait un telle décision
bravo au BF
Très très bonne idée félicitations et beaucoup de courage au gouvernement du Burkina
Bravo au gouvernement. C’est inadmissible l’état de cet axe. J’emprunte cette route pour aller dans ma ville à KOUDOUGOU et l’état précoce de dégradation est incompréhensible
Je propose qu’une autre entreprise effectue les travaux aux frais de SORUBAT
Et tous les chantiers que SOROUBAT détient dans ce pays État doit ouvrir les yeux la dessus.
The mareshal IBRAHIM TRAORE !!!! 5etoiles pour IB et ts son equipe.
Seul dieu vs protegera et vous guidera j’usqua la terminus de votre mission.