États-Unis-Tentative d’exportation de voitures volées vers le Togo déjouée

Hudson County Sheriff, un organisme d’application de la loi aux États-Unis d’Amérique, a annoncé au début du week-end dernier qu’un total de 23 véhicules volés à destination de certains pays d’Afrique de l’Ouest dont le Togo, ont été récupérés au port de New York/Newark.

Selon les médias locaux, les voitures étaient toutes destinées à être expédiées au Togo, au Ghana, au Burkina Faso et au Libéria.


L’opération de cinq jours qui visait à détecter et à récupérer les véhicules volés expédiés hors des États-Unis, a débuté le 13 février et a été menée en collaboration avec la Garde côtière américaine, l’Autorité portuaire, la police de l’État du New Jersey et plusieurs autres agences faisant partie d’un groupe de travail sur l’exportation automatique.

Selon les informations relayées, les véhicules volés avaient une valeur estimée à 1,33 million de dollars.

En outre, 109 cartouches de munitions de divers calibres auraient été retrouvées dissimulées dans un véhicule à destination du Nigeria.

“Ce fut un excellent exemple de l’efficacité de nos efforts combinés pour perturber et démanteler les organisations criminelles qui ciblent nos citoyens ainsi que les frontières de notre pays, et servira, espérons-le, d’avertissement à ceux qui exportent des véhicules volés”, a déclaré le shérif Schillari cité par la presse ce lundi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *