25 C
Canada
Wednesday, September 27, 2023
Accueil ACTUALITES L'attaquant Orban convoqué par le Nigeria avant le Togo

L’attaquant Orban convoqué par le Nigeria avant le Togo

Né d’une mère Togolaise, Gift Emmanuel Orban, qui évolue au poste d’attaquant du club belge de Gent, a promis son avenir international à l’équipe nationale du Nigeria, plutôt qu’à la République Togolaise.

La Fédération nigériane de football a pris une longueur d’avance sur la Fédération togolaise de football (FTF) en remettant à Orban sa première convocation aux équipes nationales nigérianes avant les matches de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations U23 2023 contre la Guinée.

Le patron des Olympic Eagles, Salisu Yusuf, a décidé d’ajouter Orban à la liste la semaine même où il a marqué sept buts, quatre en championnat et le tour du chapeau le plus rapide de l’UEFA Europa Conference League.

Pour la première fois, il peut être révélé qu’Orban est éligible pour représenter les Éperviers du Togo parce qu’il a une mère d’origine Togolaise.

Orban a joué l’année dernière avec le club norvégien Stabæk où il a marqué 16 buts en 22 apparitions avant de déménager récemment à Gent en Belgique. Avec ce club, le joueur de 20 ans a déjà inscrit sept buts en cinq matchs.

L’aventure de l’Afrique en Europe

Le parcours de Gift Emmanuel Orban a commencé au Nigeria, où il a eu du mal à se faire un nom dans le monde du football.

Cependant, le destin est intervenu lorsqu’il a déménagé au Togo pour de meilleures opportunités. C’est là qu’il a attiré l’attention du manager nigérian Ola Fowler lors d’un programme d’essais à Lomé.

Fowler l’a invité au Nigeria pour participer à un programme à Uyo, où des entraineurs norvégiens l’ont repéré. Ils ont été impressionnés et l’ont invité en Norvège pour un essai, et Orban n’a pas déçu.

Il a signé pour le Stabaek FC en prêt avec option d’achat, marquant le début de son parcours européen.

Malgré les problèmes initiaux et les problèmes de visa, Orban a impressionné les pouvoirs en place au Stabaek FC avec ses performances exceptionnelles, et ils lui ont proposé un contrat à long terme jusqu’en 2026.

Le produit de l’académie du Bison FC n’a eu besoin que de peu de temps pour s’adapter à la vie en Norvège, et il est rapidement devenu un cauchemar pour les défenseurs du pays. Le 31 janvier 2023, le jeune joueur a rejoint l’équipe belge de Pro League Gent pour un contrat permanent.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Alfred 1er
Alfred 1er
March 26, 2023 2:51 pm

Les moumous de la FTF ont laisse cette belle occasion leur filer sous le nez….vraiment quels dirigeants avons nous dans ce pays

Soli Toqué et Sot
Soli Toqué et Sot
March 26, 2023 6:38 pm
Reply to  Alfred 1er

Mon frère, tu sais bien que la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien, dirigée par l’énergumène toqué Faure Dracula zieux hoooonnnn de hibou GNASSINGBÉ n’est pas là pour travailler dans l’intérêt des togolais. Elle est là pour préserver les intérêts de la marraine de la Françafrique, et de s’enrichir sur le dos des togolais. Alors ne sois pas étonné du néant et du vide qu’il y a ce pays de merde.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.