25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Mali-Le référendum constitutionnel reporté, une nouvelle date annoncée prochainement

Mali-Le référendum constitutionnel reporté, une nouvelle date annoncée prochainement

Au Mali, les autorités de la transition ont annoncé le report du référendum constitutionnel, qui était censé se tenir dimanche prochain.

Initialement prévu le 19 Mars 2023, le référendum constitutionnel au Mali a été reporté. Il s’agit d’un « léger report », a annoncé le colonel Abdulaye Maiga, porte-parole du gouvernement vendredi.

« Ce report se justifie par la ferme volonté des autorités de la transition d’appliquer les recommandations des assises nationales de la refondation, notamment la pleine opérationnalisation de l’autorité indépendante de gestion des élections à travers l’installation de ces démembrements dans les plus brefs délais ainsi que la vulgarisation du projet de Constitution », précise le gouvernement malien.

« La nouvelle date du référendum sera fixée après concertation avec l’Autorité indépendante de gestion des élections et l’ensemble des acteurs du processus électoral », a indiqué le porte-parole du gouvernement.

« Le gouvernement rassure l’opinion nationale et internationale que le retour à l’ordre constitutionnel, après avoir mené les réformes nécessaires, demeure l’une de ses priorités absolues, dans le respect de la durée de la transition », soulignent les autorités de la transition.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.