25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Bourses d'études pour assister à Innopraktika & Russian Seasons 2023

Togo-Bourses d’études pour assister à Innopraktika & Russian Seasons 2023

Le ministère de la Culture et du Tourisme du Togo a annoncé cette semaine la possibilité pour les étudiants togolais de solliciter des bourses pour assister à des sessions d’art et de chorégraphie à “Innopraktika & Russian Seasons 2023”, prévues de mai à juillet prochains à Saint-Pétersbourg.

Au cours de ce programme, les participants au projet assisteront à des conférences, des cours intensifs et des master classes dispensés par les professeurs de l’Académie des beaux-arts de Saint-Pétersbourg, et se familiariseront avec la communauté artistique de la ville et avec les étudiants de l’Académie.

Les étudiants auront également un programme culturel pour passer leur temps libre à visiter des musées, des théâtres et des galeries de renommée mondiale à Saint-Pétersbourg. La création d’une œuvre sur le sujet proposé finalisera le cours.

Entre autres exigences, les candidats doivent être âgés de 21 à 35 ans; Avoir au moins un niveau intermédiaire en anglais; Avoir un passeport de voyage valide; Titulaire d’une Licence en beaux-arts.

Les candidatures pour la session artistique peuvent être déposées au plus tard le 3 avril via l’adresse [email protected] et celles pour la chorégraphie au plus tard le 30 avril à [email protected] ou sur le site dédié.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.