25 C
Canada
Wednesday, May 1, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Togo- Emmanuel Adebayor annonce enfin sa retraite

Togo- Emmanuel Adebayor annonce enfin sa retraite

Ça y est ! L’ancien capitaine des Éperviers annonce officiellement sa retraite ce lundi 20 mars 2023 à l’âge de 39 ans.

Une page se tourne dans la vie professionnelle d’Emmanuel Adebayor. Celui-ci vient d’annoncer officiellement qu’il range ses crampons. Son dernier club professionnel restera donc Olimpia (Uruguay), qu’il a quitté il y a deux ans.

Formé au Sporting club de Kodjoviakopé, l’enfant terrible du football togolais est parti parfaire sa formation à Metz avant de devenir une star ayant porté les couleurs de l’AS Monaco, Arsenal, Manchester City, Real Madrid, entre autres.

Couronné Ballon d’Or Afrique en 2008, l’ex-dossard 4 de la sélection nationale du Togo a été l’un des grands artisans de la qualification pour la phase finale de la Coupe du monde en A2006 en Allemagne.

Quart finaliste de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2013 en Afrique du Sud, Emmanuel Adebayor a été l’un des meilleurs joueurs de sa génération.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Alfred 1er
Alfred 1er
March 21, 2023 7:47 am

BRAVO SEA, TU MERITES UNE GRANDE STATUE POUR TOI AU TOGO

Agon Picdagou
March 21, 2023 11:15 am

Il en fait trop non?

Guillaume SETOEGNINOU
Guillaume SETOEGNINOU
March 21, 2023 4:24 pm

Le dossard 4 doit être retiré des dossard des éperviers pour rendre hommage à ce monument n´attendons pas de le faire à titre posture. Rendons hommage à nos légendes de leur vivants

Guillaume SETOEGNINOU
Guillaume SETOEGNINOU
March 21, 2023 4:27 pm

A titre posthume. J´allais dire.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.